Programmation • Les photographes • PROJECTIONS

Les photographes

PROJECTIONS

Le Festival du Regard propose également des projections de films, gratuites, durant toute la durée des expositions (horaires à venir)
Au programme deux documentaires de Franck Landron et deux court-métrages réalisés par Kourney Roy.

-> D’Agata - Limite(s)
Un film de Franck Landron
2019 - 70 minutes
Production : Les Films en hiver/Alcatraz films
Franck Landron suit le photographe Antoine d’Agata là où il va, jusqu’aux bords du monde, dans une présence discrète, caméra à la main. Ce sont des heures et des heures de rushes qu’il enchaîne, patiemment, sans rien hâter ni bâcler, il veut ce film au plus juste, au plus honnête, il mettra le temps qu’il faudra: cela a duré six ans.

-> Claude Nori
Un flirt photographique
Un film de Franck Landron
2012 - 52 minutes
Production: Les Films en hiver/Alcatraz films
Claude Nori est le photographe du bonheur. Il immortalise les instants de sa vie, les femmes qu’il croise pour un instant, ou pour la vie. Il ne cherche pas à faire des photos, il les fait. «Flirt photographique», à l’image des vacances à l’italienne. Editeur rebelle, il crée les éditions «Contrejour» en 1975, et devient une référence en signant les premiers livres de Jeanloup Sieff, Bernard Plossu, Sebastiao Salgado, Guy Le Querrec, Pierre et Gilles, Luc Choquer..., et en publiant les plus belles monographies de photographes classiques (Willy Ronis, Robert Doisneau, Edouard Boubat). C’est le portrait de cet homme aux mille facettes que nous allons vous faire découvrir.

-> Slice of Heaven
Un court-métrage de Kourtney Roy
Primé au Raindance Film Festival à London, 2020 Sélectionné au festival: Très Court International Film Festival en juin 2021

-> Morning, Vegas
Un court-métrage de Kourtney Roy
A remporté les prix: Best Experimental Film (UFO/ Shorts TV award) au Brest European Short Film Festival 2019. Sélectionné au Arizona Underground Film Festival à Tucson en 2019 et au Traveling Cinema Festival à Rennes in 2020.



Lieux d'exposition :



Designed by Tom Ségur ● Developped by Sébastien Verspecht